ATELIER DE SENSIBILISATION DES FEMMES SYNDICALISTE DE LA PROVINCE DE NGOZI SUR LES NORMES NATIONALES ET INTERNATIONALES DU TRAVAIL

ACTUALITES

En dates du 7au 8 Février 2019 à NGOZI, dans les enceintes de la croix rouge de NGOZI, région Nord du Pays a eu lieu un atelier de sensibilisation sur les normes nationales et internationales du travail à l’intention des femmes et la sensibilisation au syndicalisme pour la promotion du Travail Décent. L’atelier était animé par le Directeur des normes au Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi et le Chargé de Formation à la FEBUTRA. Les bénéficiaires de cette sensibilisation étaient les membres des syndicats SPTA, SYLTSONG, STI, des leaders des coopératives, des travailleurs des hôtels, des usines de déparchage du café, le personnel de l’ADISCO et de la CNAC. En plus, étaient invités le conseiller économique du gouverneur de la Province de Ngozi et le Directeur Ai de la BPEAE de Ngozi.

 

En plénière de l’activité du 7 Février 2019 à NGOZI, on a accueilli les partenaires Horval-solsoc sous guide du Secrétaire Général de la FEBUTRA. Belle lurette de présenter aux participants et aux partenaires, le chef d’Antenne région Nord par le Secrétaire Général. Les partenaires s’étaient aussi présentés aux participants de l’atelier. L’atelier a pris fin le 8fevrier2019.Les participants ont apprécié la sensibilisation.