VISITE DE TERRAIN AVEC LA DELEGATION FGTB-HORVAL-ET SOLSOC

ACTUALITES slider

En dates du 7 au 8 février 2019, la FEBUTRA et la délégation HORVAL ont effectué des visites de terrain conjointement avec l’ADISCO.

Le premier jour concernait la région de NGOZI où on a visité le bureau de chef d’antenne région Nord après avoir assisté à un atelier de sensibilisation des femmes travailleuses sur les normes nationales et internationales du travail et la sensibilisation au syndicalisme pour la promotion du travail décent.

Dans l’après- midi du 7, la visite a été effectuée dans une coopérative qui cultive le maïs encadrée par l’ADISCO se trouvant à MUBUGA.

Au deuxième jour, la visite a été menée à GITEGA où la délégation a visité le Bureau du chef d’antenne région centre-est. Ils ont eu l’occasion d’échanger avec le chef d’antenne et les points focaux sur leur travail quotidien de la FEBUTRA.

Sur proposition du point focal de GITEGA, la visite a continué dans une usine de déparchage du café (BUDECA) où les travailleurs regroupés au sein du Syndicat SLISODEC, (un des syndicats membre de la FEBUTRA), sont aussi parmi les actionnaires.

Dans l’après- midi, la visite a continué dans la province de MWARO où la délégation a rencontré les membres du syndicat STI (Syndicat des Travailleurs de l’ISABU) qui travaille dans la section GISOZI située à Mwaro ; iIs ont présenté l’historique de leur syndicat et l’état d’avancement pour autonomiser financièrement le syndicat ainsi que ces membres.